Ma cure de raisin – septembre 2017

Après les excès de l’été, la monodiète de raisin permet de nettoyer des toxines et déchets accumulés dans notre organisme. Elle se révèle très bénéfique en cette période de transition en septembre (pendant les vendanges), pour démarrer l’hiver sur de bonnes bases. On peut consommer le raisin par ces différentes variétés (blanc / noir / violet), en jus et aussi en raisins secs.

 

Indications :

  • Privilégier le raisin bio
  • Ne pas se limiter sur la quantité consommer chaque jour : pour 1,5 à 2kg (jour)
  • Manger à sa faim (recommandation toutes les 2 à 3 heures)
  • S’hydrater

  • De 1 à 3 jours de cure (jusqu’à une semaine si vous avez déjà fait une), pour voir les bénéfices

  • contre-indication de cette cure, pour certaines personnes souffrant de grosses fatigues ou de diabètes.
  • demander l’avis d’un médecin ou d’un naturopathe certifié, si cette cure est faite pour votre profil
  • Après la mono-diète enchainer sur un jeune à l’eau de 12h (la nuit souvent) puis reprendre une alimentation équilibré petit à petit sur les jours qui suivent la cure

 

Bienfaits :

  • Apport en vitamine A ,C, B, en magnésium et en potassium,

  • Détoxification de organisme : draine le foie, les reins et les intestins en profondeur mais en douceur,

  • Maintenir une bonne santé,

  • Anti oxydant,

  • Revitalisant et énergétique,

  • Aide minceur,

  • Anti dépressif,

  • Aide la peau a se régénérer

 

Possibilité d’effets indésirables :

  • Des migraines peuvent apparaitre durant la première journée car le corps se détoxifie.

 

21741705_368680176898248_507448935_n

 

MON EXPÉRIENCE  :

 

JOUR O ( veille) : le 13 septembre 2017; J’ai fait un jeûne de 24h pour commencer ma mono-diète dans de bonnes conditions. Le soir vers 19h30, je me suis fait une grande assiette (pour finir les restes du frigo et éviter le gaspillage) de melon, salade, carottes râpées, avec du curcuma, basilic et origon. Un délice !

JOUR 1 : le 14 septembre 2017; Pas du tout d’appétit au réveil comme je suis habitué au jeûne intermittent. J’ai donc commencé la cure à 14h30 avec du raisin blanc ! Si tu me connais personnellement, tu dois savoir alors que le raisin et moi sommes très très amis donc c’est un peu Noël cette cure finalement 😀 Il est 17h, je rentre des cours privés que je donne, je suis en pleine forme et me sert une grande portion de raisin blanc avec 1/2 verre de jus de raisin rouge. 20h, repos après une longue journée en méditant avant de manger une grappe de raisin noir. La journée c’est bien passé !

JOUR 2 : le 15 septembre 2017 ; Comme la veille, j’ai commencé à manger vers 14h, étant habituer une jeune intermittent depuis 1 an, je pense que je vais continuer comme ça durant la cure. J’ai vraiment bien dormit durant la nuit et je me sens en forme. En fin d’après-midi, j’ai commencé à ressentir des maux de tête et un peu de fièvres, ce qui signifie que mon corps commence à bien détoxiner. Je me suis donc reposer une bonne heure pour aller mieux. En me réveillant, j’ai prit une grande grappe de raisin noir avec un verre de jus de raisin blanc, sous mon plaid préféré devant une série. Les joies de l’automne, n’est ce pas ?

JOUR 3 : le 16 septembre 2017 ; une dernière journée qui s’est très bien. Me restant que très peu de stock de raisins, j’ai fait une journée spécial jus ! Puis j’ai reprit une alimentation normal à 20h avec deux pommes de terres vapeur avec du thym, des carottes râpées et du raisin noir dans la soirée. Je suis vraiment satisfaite de ma cure car je suis beaucoup moins fatigué et j’ai remarqué une meilleure digestion (à voir ensuite sur les jours à venir bien-sûr). Je pense donc la renouveler un jour par semaine durant la saison du raisin !

 

LES LIVRES SUR CE SUJET QUE JE CONSEILLE :

 

Capture d_écran 2017-09-13 à 03.18.52    « La Cure de raisin » de J. Brandt

Capture d_écran 2017-09-13 à 03.19.00  « Mono-diètes et jeûnes, 15 cures » de L.Laurendon

Laisser un commentaire

